comment fabriquer une chicha bouteille ?

Vous allez découvrir comment fabriquer une chicha bouteille en 15 minutes. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans notre boutique et dans ce tutoriel.

voici comment créer votre première chicha bouteille

ETAPE 1 - LA PRÉPARATION

Voici comment se préparer à fabriquer une chicha bouteille. Vous pouvez utiliser un kit chicha bouteille en cliquant ici.

Disposer tout son matériel près de soi.

Mettez-vous à genoux face à un mur. Posez sur le sol un tissu volumineux mais pas trop mou (ex: Un tapis de bain + 2 torchons superposés), cela servira de rembourrage pour éviter les chocs de la bouteille sur le sol.

Posez la bouteille à plat sur le sol, le cul contre le mur, et ce, sur le rembourrage.
Votre bouteille est bien installée.

Remplissez la coupelle d’eau et préparez la serviette à côté (cette eau va vous permettre de rafraîchir le forêt diamant et d’essuyer la bouteille pendant le perçage).

Insérez le forêt diamant dans la perceuse (chargée au préalable).

Mettez vos gants et lunettes pour votre protection contre de potentiels éclats de verre.

ETAPE 2 - PERÇAGE DE LA BOUTEILLE

Commençons à fabriquer votre chicha bouteille.

Formez un V avec votre main gauche si vous êtes droitier (pouce/index). Le creux sera la « cible » du perçage. Cette position vous permettra de ne pas déraper et donc, de ne pas rayer la bouteille.

Disposez le forêt dans ce creux, perceuse à la main. Mettez en marche la perceuse, et venez appliquer délicatement le forêt dans la « cible » en maintenant une pression légère vers le bas pour éviter que la perceuse change de direction. Continuer à percer la « cible » jusqu’à l’obtention d’un rond dessiné.

Le rond, est dessiné, vous pouvez rincer votre forêt dans la coupelle. Et on repart dans la même position pour continuer le perçage. Cela devient plus facile car nous avons un rond de tracé.
Astuce pour la suite du perçage : percer la bouteille en effectuant de légères rotations « gauche, haut, droite, bas » pour bien percer tout le contour du trou.

Clic, le trou est fait ! Faites tomber les débris de verre se trouvant au fond de la bouteille dans la poubelle. Puis rincez l’intérieur de la bouteille entièrement (Attention à ne pas mouiller l’étiquette !).

On va maintenant affiner le trou pour qu’il ne soit plus coupant. Faites de légères rotations avec votre forêt pour obtenir un trou lisse ou prenez un morceau de papier de verre, faites un rectangle avec et limez l’intérieur du trou et légèrement le contour (Attention à ne pas rayer tout autour du trou avec le papier de verre, cela ferait moins esthétique !). Rincez de nouveau la bouteille pour enlever les morceaux de verre et la poussière de verre.

Perçage terminé !

ETAPE 3 - DÉCOUPAGE DU TUBE

L’étape numéro 3 pour fabriquer une chicha bouteille est la suivante.

On passe maintenant au tube (plongeur). Nous proposons différentes tailles de tube (20cm, 25cm ou 33cm) pour que vous puissiez choisir ce qu’il vous faut en fonction de la taille de votre bouteille. Si vous utilisez nos tubes, vous pouvez directement passer à l’étape 4.

Pour savoir combien de centimètre le tube doit faire, il faut le placer dans la bouteille et prendre en compte les choses suivantes :
– le tube doit être décollé d’environs 4 centimètres du fond de la bouteille.
– le tube doit sortir d’environ 4 centimètres du goulot de la bouteille.
Cela vous donne la taille du tube pour votre bouteille. Les tailles de tube que nous proposons conviennent à de nombreuses bouteilles. Vous pouvez cependant les redécouper si besoin.

Pour réaliser le découpage du tube (si nécessaire), dirigez-vous dans un endroit sale (garage/extérieur) car il peut y avoir des petits débris provenant du tube. Prenez une scie à métaux pour découper le tube. Une fois le tube découpé, vous pouvez limer le trou si besoin avec une lime à métaux de sorte à ce que les extrémités du tube ne dépassent pas. Les tubes que nous vous proposons en boutique sont prêts à être assemblés.

Votre tube est prêt ! Passons à l’assemblage…

ETAPE 4 - ASSEMBLAGE FINAL

Vous y êtes presque, vous allez voir l’assemblage final pour fabriquer une chicha bouteille. Vous pouvez acheter un kit chicha bouteille dans notre boutique en cliquant ici.

Prenez la bouteille et un joint rond pour le trou. Cette étape est difficile, il ne faut pas émietter le trou et il faut bien caler le joint dans ce même trou. Je vous conseille de chauffer le joint entre vos doigts pour le ramollir un peu, ce qui facilitera l’insertion. Je vous laisse découvrir le plaisir que c’est.. 🙂 Sinon utilisez un briquet pour chauffer le joint (attention à ne pas le brûler et ne pas vous brûler également). Si le joint tombe dans la bouteille, vous pourrez le récupérer par le goulot avec une pince à épiler ou autre. Vous pouvez vous aider d’un embout de tuyau à chicha pour faire rentrer les bords du joint.
Votre joint est mis.

Si vous souhaitez faire une deuxième sortie dans votre chicha, faites un deuxième trou à l’opposé du premier. Mettez y ensuite un joint rond pour accueillir un deuxième tuyau ou une soupape en verre.

Prenez le tube, positionnez le premier joint conique dessus (le plus large vers le haut) puis emboîtez l’ensemble tube + joint dans le goulot de la bouteille. Ajustez le joint avec un simple cutter de sorte à ce que le joint ne dépasse pas du goulot de la bouteille.

Venez ensuite poser la coupelle en aluminium au-dessus puis ajoutez le deuxième joint conique sur le tube (le plus large vers le bas). Vous pouvez poser un foyer sur ce joint. Placez un tuyau à chicha dans le joint rond du trou.

Et admirez le résultat !!

Votre première chicha est enfin conçue ! Vous gagnerez en rapidité et en technique à force d’en faire. Achetez votre kit chicha bouteille dans notre boutique.

L’équipe Pechola.fr

Ce dont vous avez besoin pour commencer

Les outils de fabrication
Ce qu’il vous faut pour fabriquer une chicha bouteille :

Une perceuse

Un forêt spécial verre

Une bouteille vide

Une serviette

Une coupelle d’eau

(Vous pouvez tout trouver chez vous hormis le forêt diamant disponible dans notre boutique. Une perceuse se trouve facilement)

Un commentaire sur “Fabriquer une chicha bouteille

  1. Pingback: Comment faire une chicha avec une bouteille ? - Pechola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *